Recherche avancée

EA8150 - Distributeur d'eau qui coule

Le distributeur d'eau coule

pinky73

mardi, 03. mai 2022, 14h03

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 52775

Membre depuis : 03.05.2022

Bonjour,
après une révision complète des joints, j'ai le problème que la machine laisse couler le distributeur d'eau, soit directement après la mise en marche (donc avant le chauffage), soit après la préparation du café. Avant, elle le faisait de temps en temps. Aujourd'hui, c'est presque après chaque tasse de café. Si je ne le savais pas mieux, je penserais que le distributeur d'eau ne connaît pas sa position et qu'il se calibre. Ou alors il y a encore trop de pression quelque part dans le système, mais où et pourquoi ?
L'eau du café dans le marc est de 4 cl à la mise en marche et au rinçage et de 2 cl après une tasse de café. Donc tout va bien.
La crème et la compensation de pression dans le cylindre sont superbes, car tout semble bien propre en haut, à l'exception d'un peu de poussière de café provenant de la mouture.
J'ai vérifié le drainage à plusieurs reprises. Le joint est neuf et a été utilisé avec et sans graisse au silicone. Cela ne change rien à l'avance ou au retard de la machine à eau.
Si les micro-interrupteurs du WV étaient défectueux, je suis sûr que la machine ne fonctionnerait plus.
Avez-vous une autre idée de la raison pour laquelle le distributeur d'eau continue à fonctionner ? Et non, je ne l'ai pas encore ouvert, car selon le forum, il n'y a que des roues dentées en céramique et il ne nécessite normalement pas d'entretien. Je ne vois pas non plus l'intérêt de l'ouvrir, puisqu'il fonctionne apparemment très bien, à l'exception de la marche arrière (ou avant).
Merci d'avance pour toute idée constructive.

Et merci de ne pas dire que la machine est nulle, etc.
L'entretien n'est peut-être pas facile, mais c'est faisable et amusant ;)
PS : le café est chaud et extrêmement délicieux avec le bon type de café :)

Petite histoire de la machine : .... après plus de 4 ans de fonctionnement sans problème, les joints de piston étaient fichus et comme vous le savez vous-même, une révision complète de tous les joints était nécessaire. Malheureusement, certains joints sont de mauvaise qualité, si bien qu'après 5 ans, j'ai déjà dû en changer quelques-uns.
Le plus intéressant était le dernier, à savoir la soupape de crémation. L'ancienne avait complètement durci et laissait passer/échappait la pression beaucoup trop tard. Cela avait pour conséquence que le nettoyage avec les pastilles fonctionnait mal et que la pression n'était pas complètement relâchée après la préparation, tout simplement parce que la pression dans la chambre était trop élevée et que le temps était donc trop court. Le remplacement n'était bien sûr possible qu'avec un piston complet. Le CV n'existe pas à l'unité :(
Le cylindre hydraulique a également été entièrement révisé, car l'eau s'est infiltrée et a laissé la bague élastique supérieure se dégrader. Il n'est pas facile de trouver une nouvelle bague à un prix raisonnable.